Comédien

Formé au Conservatoire d'Art Dramatique d’Orléans en 2008 sous la direction de Fabrice Pruvost, Serguei Verseil est admis ensuite à Paris au Cours Florent, puis au Laboratoire de Formation au Théâtre Physique (LFTP) dirigé par Maxime Franzetti et Jean-Pierre Garnier.


AU THÉÂTRE, ses premières pièces sont représentées à Orléans au Théâtre Gérard Philipe avec la troupe Bath’art. A Paris c’est en intégrant la compagnie en Eaux Troubles en 2011 qu’il joue dans la brume, les morts, adaptée des pièces de John Millington Synge. Cette création fut l’occasion de se produire lors de festivals étudiants parisiens : A Contre Sens, Rideau Rouge, Lever de Rideau. L’année suivante, la compagnie s’attaque à l’œuvre de John Steinbeck Des Souris et des Hommes. Cette création fut subventionnée par le FSDIE de la Sorbonne-Nouvelle et le CROUS de Paris.

SUR LE PETIT ECRAN, on peut le voir sur France 2 pour une émission spéciale de Secret d’Histoire autour de Louis XIV avec Jacques Sereys de la Comédie-Française, où il joue le rôle de son ministre de la guerre : Louvois. Il fait quelques apparitions dans les émissions Groland, Stars sous hypnoses, Le Arte Concert, ainsi que plusieurs petits rôles dans les séries Nox, Nina, Groland, Clem et Doc Martin.

ET LA PUBLICITE

Serguei participe à plusieurs pub pour Chronopost, Banque Populaire et en 2019 pour la nouvelle campagne PSGxNIVEA dans laquelle il a le plaisir de jouer le 1er rôle :